La cité sédunoise accueille pour la seconde fois la foisonnante manifestation musicale qu’est la Schubertiade. « Sion est une ville de musique. Recevoir la Schubertiade est un projet que nous caressions depuis plusieurs années. Nous sommes donc particulièrement heureux de le voir se concrétiser… 35 ans après la première Schubertiade à Sion », relève Philippe Varone, président de Sion.

Les accents de la 22e Schubertiade viseront particulièrement à compléter la médiation et le partage que permet ce festival hors norme. Pour Alexandre Barrelet, chef d’antenne de RTS-Espace 2 et président du comité d’organisation, « la scène musicale sédunoise traverse la société et les institutions. Nous souhaitons associer au mieux toutes les forces musicales de la région, renforcer encore le message d’une fête musicale participative pour tous les publics, jeunes et familles notamment. »

 

L’appel aux musiciens et musiciennes se fera à l’automne 2024 via le site internet de la manifestation sur lequel des informations complémentaires pourront également être obtenues.