La Ville de Fribourg, co-organisatrice de la fête, se réjouit de faire résonner la Schubertiade d’Espace 2 dans au coeur de laVille. La biennale itinérante de musique classique la plus populaire de Suisse décloisonne le grand répertoire depuis plus de 40 ans et y associe divers registres musicaux pour drainer un public passionné de musique venu de toute la Suisse. Une tribune exceptionnelle pour plus d’un millier de musiciens ! Pour le public, c’est la possibilité de découvrir l’incroyable diversité musicale de notre pays.

Le comité d’organisation vous invite au voyage pour cette 21ème édition ! Partez à la découverte d’une partie des 14 projets fribourgeois sélectionnés suite à l’appel à projets lancé par la Ville de Fribourg dans le cadre des mesures de soutien auCOVID-19. Ces 14 projets, comprenant plus de 60 professionnel·le·s, dont 22 résidant en Ville de Fribourg, ont pour but de casser les codes de la musique classique pour la rendre accessible au plus grand nombre. Ils sont à découvrir ici :
https://www.ville-fribourg.ch/sites/default/files/2021-01/14projets_VdF.pdf

Les organisateurs souhaitent créer un événement rassembleur et inclure toute la population fribourgeoise, et bien au-delà, à participer à la fête de différentes manières. Une programmation riche et variée composera ce week-end avec plus de 100 concerts ou manifestations dans 15 lieux différents. La programmation complète sera dévoilée avant l’été.