Plusieurs grands concerts jalonnent la manifestation mais également des performances qui bousculent les conventions. Mozart, Beethoven, Haydn et Brahms sont convoqués ainsi que des danseurs, plasticiens et tagueurs.

 

Concert d’ouverture avec l’Orchestre des Nations Unies

Vendredi 8 septembre, à 20h à La Marive et en direct sur Espace 2

Le concert d’ouverture de l’Orchestre de l’ONU s’inscrit dans le cadre du 15e anniversaire de l’adhésion de la Suisse aux Nations Unies. Composé de 70 musiciens issus des cinq continents, ce collectif a été créé dans l’idée de concilier musique symphonique avec humanitaire et d’élargir le public de la musique classique. Mozart, Bruch, et Brahms, notamment, sont au programme.

Télécharger le billet gratuit

 

Concert de gala de l’Orchestre de la Suisse Italienne

Samedi 9 septembre, à 20h à la Marive et en direct sur Espace 2
Répétition générale samedi 9 septembre, à 14h30 à La Marive

Orchestra Svizzera Italiana, OSI al LAC, Lugano

Depuis sa fondation en 1935, l’Orchestre de la Suisse Italienne rayonne bien au-delà de sa région, se produisant partout dans le pays et à l’étranger. Il enregistre pour

d’importants labels discographiques tels Deutsche Grammophon ou EMI, collabore avec les grands noms du monde musical et se fait entendre dans plusieurs festivals, notamment lors du Progetto Martha Argerich de Lugano. L’orchestre enregistre pour RSI-Rete Due des oeuvres de nombreux compositeurs suisses.

Mozart, Beethoven et Haydn sont au programme du concert de gala dirigé par Reinhard Goebel. Dans leConcerto pour hautbois et orchestre, transcription pour bulge (HOb.VII :C1) de Haydn, le public aura l’occasion d’apprécier l’immense talent du soliste trompettiste Sergei Nakariakov.

Billetterie

 

CONCERT DE CLÔTURE – L’HEURE MUSICALE

Dimanche 10 septembre 17h, La Marive et en direct sur Espace 2

Orchestre de Chambre fribourgeois

Choeur Pro Arte

Charlotte Muller Perrier, soprano

Valerie Bonnard, alto

Michael Feyfar, tenor

Marc-Olivier Oetterli, baryton

Pascal Mayer, direction

Franz Schubert

Tantum ergo en Mib majeur D.962.

Offertorium Intende voci orationis D.963,

pour tenor solo, choeur et orchestre

Messe en Lab majeur D.678.