PROGRAMMATION CINEMA BEL-AIR SAMEDI – DIMANCHE 10 SEPTEMBRE

 

10H00

CONCERTO, UN VOYAGE AVEC BEETHOVEN (VO sous-titrée français, 1h33)

Considéré comme l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération, Leif Ove Andsnes a parcouru le monde avec la Mahler Chamber Orchestra en se produisant dans 27 pays et 108 villes, lors de concerts qui ont toujours affiché complet et en jouant exclusivement des oeuvres de Beethoven. Le film Concerto – Un voyage avec Beethoven nous donne un accès inédit aux concerts, aux coulisses et à la vie du pianiste, dans sa recherche de la meilleure interprétation de l’oeuvre de Beethoven.

 

12H00

PIANOMANIA (VO sous-titrée français, 1h33, 7/12)

De Robert Cibis & Lilian Franck

“Le son ne respire pas” ! Ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard. Voilà un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knüpfer, accordeur chez Steinway & Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament.

“Pianomania” emporte le public dans un voyage plein d’humour à travers le monde secret du son et accompagne Stefan Knüpfer dans son travail extraordinaire avec les plus grands pianistes du monde. Pour sélectionner l’instrument qui correspond à la vision du virtuose, l’accorder selon son désir et l’accompagner jusqu’à ce qu’il monte sur scène, Stefan Knüpfer a développé des nerfs en acier, une passion sans limite et surtout la capacité de transposer des mots en sons.

 

14H00 ENFANTS: UN FILM D’ANIMATION

LE VILAIN PETIT CANARD (VF, 1h14, dès 5 ans)

De Garri Bardine

Un beau jour dans une basse-cour, un oisillon bien différent des autres voit le jour. Coqs, poules, canards et oies se moquent de lui et le mettent rapidement à l’écart. Le vilain petit canard est chassé des lieux. Il découvre plus tard qu’il est en réalité un beau cygne.

Une splendide adaptation du conte d’Andersen sur l’éblouissante musique de Tchaïkovsky !

 

18H00

QUARTET (VF, 1h38, 10/12)

De Dustin Hoffmann

Avec Maggie Smith, Tom Courtenay, Billy Connelly

À Beecham House, paisible pension au coeur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en oeuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

 

Télécharger le programme complet